Tendance graphique 2022

Le design graphique de 2022 se réapproprie un courant défini de cette décennie, soit le « Rave Culture », une tendance où l’on met de l’avant une typographie de gros caractères, des couleurs néon, des arrière-plans sombres et foncés et des images qui s’inspirent de la science-fiction.
Une époque d’attrait et d’idéalisation, les années 1990 représentent dans notre imaginaire la jeunesse, la révolution technologique et la mode éclatée, comme les cheveux colorés et les rouges à lèvres métalliques.
Le design graphique de 2022 se réapproprie un courant défini de cette décennie, soit le « Rave Culture », une tendance où l’on met de l’avant une typographie de gros caractères, des couleurs néon, des arrière-plans sombres et foncés et des images qui s’inspirent de la science-fiction.
Parlant typo, on pourra apercevoir des polices originales et expressives. Qu’elles soient écrasées, mixées, pliées en deux ou indéfinies, celles-ci passent à un niveau plus artistique pour transmettre un message de liberté et d’authenticité.
Le mouvement « Arts and crafts » fait un retour en force du côté du design numérique.
Ce style britannique s’est développé au Royaume-Uni entre 1860 et 1910 et privilégie le chic et l’artisanat. Les designers pourront l’utiliser pour concevoir des logos, du packaging et des gabarits animés pour les médias sociaux.
Comme vous le savez, les consommateurs sont constamment sollicités par les contenus numériques partagés sur les médias sociaux. Et bien sûr, les marques veulent se faire voir et se faire entendre. Une bonne manière de se démarquer dans ce fouillis ambiant est d’utiliser une palette de couleurs éclatante et attrayante.
Le « Candy Color » est une tendance qui met en avant-scène les couleurs bonbon et saisissantes, s’opposant donc aux coloris pastel de l’année passée.
Rappelant la nature et le calme, le vert est aujourd’hui un allié pour réussir dans la publicité. Que ce soit le vert émeraude, jade, menthe ou pistache, cette palette de couleurs et ses déclinaisons seront omniprésentes dans le design de 2022.
Le design Web géométrique sera largement sollicité cette année encore. Les courbes, les lignes droites et le dynamisme seront jumelés au style « Art déco » des années 1920 pour donner une touche rustique et moderne. On vise la simplicité et le chic, tout simplement!
Nombreux sont les designers qui s’orientent désormais vers le contenu et les images plus inclusifs. On cherche à rendre les produits et les services plus accessibles et utilisables par un maximum de personnes.
Le « Design inclusif » mise sur la diversité sexuelle, les cultures sous-représentées, les inégalités, l’âge et la langue pour déconstruire les préjugés d’une société. En 2022, ce genre de design est plus qu’important (surtout pour la réputation des marques!)
Quand on y pense, votre identité de marque est une partie importante de votre succès organisationnel. Elle donne le pouls de votre personnalité et est la première impression que vous dégagez auprès de vos consommateurs.
Source : ciblesolutions.com
Chez QZY (Quazerty), on réalise des visuels soignés et on sait mettre votre raison d’être en images! Alors, qu’attendez-vous pour nous contacter?
De quoi avez vous besoin
Nos plateformes
On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite...
C'est OK pour vous ?