Design

Les Neural Filters de photoshop

Si vous suivez régulièrement Creapills, il y a de fortes chances que vous travaillez dans le monde de la communication et/ou de la création. Ce qui explique sans doute que vous n’êtes pas totalement étrangers aux logiciels d’Adobe et notamment à l’incontournable Photoshop.

Il y a quelques jours, Adobe a organisé l’événement Adobe Max pour présenter les nouveautés qui accompagnent la mise à jour 2021 de sa suite de logiciels. Et parmi elles, une a particulièrement retenu mon attention : les Neural Filters sur Photoshop.

Ces Neural Filters sont dotés d’une IA aussi impressionnante qu’accessible qui permettra aux créatifs de gagner un temps considérable en automatisant certaines tâches, comme changer l’orientation de la lumière, changer la position du visage et même obtenir la colorisation d’une photo en noir et blanc en deux clics. Bref, des prouesses techniques à voir dans la vidéo ci-dessous qui annoncent un avenir assez fou pour les logiciels de PAO.

Ces Neural Filters ne sont qu’une petite partie des innovations présentées lors du dernier Adobe Max, qui dévoilait les nouveautés pour d’autres logiciels comme Premiere, Illustrator, etc…

Si vous souhaitez en savoir plus, Adobe organise le Best of Max du 2 au 6 novembre avec des émissions live réparties sous 4 thématiques pour chacun des jours pour présenter les innovations de chacun de ses logiciels : Lundi pour le design, Mardi pour la vidéo, Mercredi pour la photo, Jeudi pour le motion et Vendredi pour l’illustration. Vous trouverez les liens des live ci-dessous pour en savoir plus et doper votre créativité.

Source : Maxime Delmas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *