MarketingWeb/App

Définition call to action

Un call-to-action (ou CTA) est un accélérateur de vente. Call-to-action est un mot anglais qui signifie appel à l’action. Généralement, c’est un bouton, un lien, un visuel, un texte ou un cadre qui incite le visiteur à faire une action bien précise comme une inscription à une newsletter, un formulaire, une commande, ou tout autre élément marketing préparé.

Le but d’un CTA est de créer de l’engagement de la part du visiteur. On peut le distinguer facilement, car il ne correspond pas à la charte graphique du site web. Les couleurs sont choisies à l’opposé du reste de la page.

Pourquoi intégrer un ou plusieurs CTA dans votre page ?

Comme un CTA a pour but de créer de l’engagement de l’internaute, il est très important de l’intégrer dans une page web ciblée. Présentez des offres remarquables et exploitez le principe de la promesse marketing pour diriger votre internaute vers une page qui répond à ses attentes. Évitez d’envoyer vos internautes sur des pages qui ne répondent pas ou peu à leurs attentes.

L’emplacement d’un CTA prend toute son importance, car il doit être placé au bon moment et au bon endroit dans le discours commercial. Les mots qui composent le call-to-action doivent être choisis avec soin pour retenir l’attention du visiteur (verbe d’action, vise le bénéfice ou le résultat obtenu), mais également suffisamment explicite pour que l’on comprenne facilement le but de celui-ci.

Vocabulaire lié aux Call-to-action

Webmarketing, marketing d’engagement, moment marketing, taux de clic, taux de conversion